S’inscrire à Élève d’un jour

Je souhaite effectuer un stage Élève d’un jour afin d’explorer le programme de formation professionnelle suivant. Si vous souhaitez explorer plus d’un programme de formation, vous devez activer une demande de stage par programme.

Soutien informatique

Les métiers liés à la formation en Soutien informatique sont taillés sur mesure pour ceux et celles qui aiment relever des défi s et qui ont le sens du leadership. Notre programme forme des gestionnaires de parcs informatiques aguerris et visionnaires, à l’affût des avancées technologiques. Nos diplômés sont à l’oeuvre dans toutes les sphères de l’activité économique, dans les petites comme dans les grandes entreprises.

Diplôme d’études professionnelles ( DEP )

srafp.com
Environ 16 mois dont 16 semaines en stage (1 800 heures)
  • offert en alternance travail-études;
  • milieux de stage à proximité;
  • apprentissage en présence du client;
  • accès à de l’équipement moderne;
  • intégration des nouvelles technologies.

Conditions d'admission à ce programme

  • DES (ou équivalence reconnue)
  • ou français, anglais et mathématiques de 4ᵉ secondaire
  • ou avoir 18 ans, avoir réussi le test de développement général (TDG) et répondre à certains préalables spécifiques de ce programme

Lieu de formation

Centre de formation professionnelle Léonard-De Vinci – Édifice Côte-Vertu 3200, bd de la Côte-Vertu, Saint-Laurent H4R 1P8
Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/eleve1jo/public_html/modules/studentday/tpls/program.phtml on line 207
cfpDevinci.ca
S’inscrire à Élève d’un jour
  • Description du programmeHeures
  • Se situer au regard du métier et de la démarche de formation30
  • Analyser l’architecture et le fonctionnement de systèmes informatiques75
  • Mettre à profit les possibilités de systèmes d’exploitation de technologie vieillissante120
  • Appliquer une démarche de résolution de problèmes45
  • Effectuer de la recherche d’information30
  • Développer un programme utilitaire120
  • Interagir dans des situations professionnelles variées60
  • Exploiter les possibilités des logiciels d’application120
  • Mettre à profit les possibilités de systèmes d’exploitation de technologie de pointe90
  • Créer et exploiter une base de données90
  • Installer les éléments physiques et logiques d’un poste informatique90
  • Gérer son temps30
  • Communiquer en anglais75
  • Gérer l’accès aux ressources d’un réseau120
  • Mettre en place les ressources partageables d’un réseau105
  • Exploiter les possibilités des moyens de télécommunication90
  • Assurer son cheminement professionnel45
  • Rétablir le fonctionnement d’un poste informatique90
  • Optimiser le rendement d’un poste informatique60
  • Fournir de l’assistance à la clientèle à partir d’un centre d’appel75
  • Assurer le bon fonctionnement des postes informatiques en milieu de travail120
  • Assurer le service à la clientèle en milieu de travail120
  •  Total : 1800